Carmen | |
Chorégraphe | Carlos Acosta |
Compositeur | Georges Bizet arrangée par Martin Yates |
Viscera | |
Chorégraphe | Liam Scarlett |
Compositeur | Lowell Liebermann |
L'après-midi d'un faune |
|
Chorégraphe | Jerome Robbins |
Compositeur | Claude Debussy |
Pas de deux de Tchaïkovsky | |
Chorégraphe | George Balanchine |
Compositeur | Pyotr Il’yich Tchaikovsky |
Distribution | Marianela Nuñez |
Sarah Lamb | |
Natalia Osipova | |
Steven McRae | |
Carlos Acosta | |
Viscera
Un ballet éblouissant créé par le jeune chorégraphe Liam Scarlett sur le Concerto pour piano n.1 de Lowell Liebermann.
L'après-midi d'un fauve
Sur les notes de Claude Debussy, « L'Après-midi d'un Faune » met en scène la rencontre de deux danseurs absorbés par leur propre destinée. Créé en 1912, ce ballet est la première chorégraphie de Nijinski dont il sera aussi l'interprète principal.
Pas de deux de Tchaïkovsky
Véritable démonstration d'excellence dans la technique de la danse, ce ballet de George Balanchine est portée par une partition musicale oubliée de Tchaïkovsky. Découverte dans les archives du Théâtre du Bolchoï en 1953, cette oeuvre avait été initialement composée en 1877 pour « Le Lac des Cygnes ».
Carmen
La nouvelle chorégraphie de Carlos Acosta, dans laquelle il assure aussi le rôle principal, met en scène les aspects dramatiques de l'amour, de la jalousie et de la revanche. L'occasion de voir, probablement une dernière fois, Carlos Acosta sur scène.